Qu’est-ce qui fait un ” bon ” site web ? Nos 4 meilleurs conseils

Qu’est-ce qui fait un ” bon ” site web ? Nos 4 meilleurs conseils

Voici nos 10 meilleurs conseils pour avoir un bon site web. 

 

Pensez sécurité

En premier lieu, vous devez vous assurer que votre site est sûr. La sécurité est essentielle, en particulier si vous avez une activité de commerce électronique ou si vous effectuez des transactions financières sous quelque forme que ce soit. Le protocole SSL (Secure Socket Layer) assure une communication protégée entre un site web et ses visiteurs. C’est malheureux, mais les sites web professionnels sont une cible de choix pour les pirates informatiques. Assurez-vous donc d’avoir installé une suite de sécurité de haute qualité évitant ainsi par exemple de rediriger vos visiteurs vers la page about blank. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette page. 

 

Une page d’accueil intéressante

 

Nous sommes des créatures très visuelles et nous avons été particulièrement conditionnés à l’être grâce au marketing des médias sociaux, de ce fait, vous n’avez vraiment que quelques secondes pour impressionner ceux qui cliquent sur votre site. Veillez à transmettre rapidement votre marque, d’où l’importance d’un logo au design unique et d’une image de bannière utilisant des couleurs susceptibles de plaire à votre public spécifique. Les animations sont un choix de plus en plus populaire pour les développeurs web dans l’image de bannière, car elles captivent les visiteurs.

Choisissez votre police avec soin

Google Fonts est un excellent moyen de trouver des options de police de caractères uniques que vous n’avez peut-être pas vues ailleurs. Vous ne voulez pas donner l’impression d’avoir simplement choisi la première que vous avez trouvée dans Word. Vous voulez que ce soit simple à lire, oui, mais pas trop basique.
Gardez votre copie sur votre page de destination concise et ajoutez des liens vers d’autres zones de votre site où ils peuvent en apprendre davantage sur des sujets particuliers. Ceux-ci peuvent concerner des thèmes tels que l’historique de votre entreprise, les informations de contact et les services que vous offrez.

Ne faites pas une page d’accueil trop longue. La mise en page de la page d’accueil initiale de votre site doit être facile à lire et divisée en sections digestes. De cette manière, lorsqu’une personne fait défiler la page vers le bas, elle peut identifier qu’elle a atteint un nouveau segment.

 

Adaptez votre site à tous les supports

La technologie nous a fourni un certain nombre de moyens d’accéder à Internet. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre site web peut être vu par une variété d’appareils. Cela inclut les smartphones et les tablettes, afin que les visiteurs puissent facilement accéder aux mêmes informations que ceux qui sont sur un ordinateur de bureau. Un manque d’accessibilité entraîne des taux de rebond élevés, ce qui signifie que si votre site ne fonctionne pas ou ne s’ajuste pas correctement sur un appareil spécifique, les gens cliquent hors de votre site assez rapidement. Cet aspect peut grandement affecter votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google par la suite.