Comment devenir chanteur ?

Comment devenir chanteur ?

Description de la carrière

Le Chanteur ou Vocalist, chante les parties vocales dans la musique et est le principal point focal de la chanson pour l’auditeur. Que ce soit dans la cabine d’enregistrement ou sur une scène en concert, le travail du Chanteur est de livrer la mélodie et les paroles de la chanson au public. Cela peut également inclure de la danse ou des mouvements de scène et certains chanteurs, comme milo thoretton, jouent également des instruments tels que la guitare ou le piano pour accompagner leur performance vocale. Plus d’informations sur milo thoretton 

Les chanteurs travaillent généralement avec un groupe, un DJ ou utilisent des backing tracks enregistrés, en chantant des chansons qu’ils ont écrites ou qui ont été écrites pour eux par une équipe de production. Leurs journées sont passées en studio, en tournée, en répétitions ou à pratiquer leurs compétences vocales (ou dans certains cas), instrumentales ou de danse. Le chanteur doit avant tout apprendre les parties vocales de la musique et être capable de les interpréter à un haut niveau. Ils doivent maîtriser de nombreuses techniques au-delà du simple fait de chanter les parties, par exemple les bonnes techniques de microphone, le mouvement et la façon de suivre un chef d’orchestre. Ils doivent également prendre soin de leur voix, puisque leur instrument fait uniquement partie de leur corps. Cela signifie comprendre les problèmes qui mettent en péril la santé vocale et comment les surmonter, ainsi que pratiquer une respiration, une posture et d’autres techniques appropriées liées à la production d’un son vocal agréable sans endommager les cordes vocales. Les chanteurs doivent également être des musiciens, ce qui signifie qu’ils doivent comprendre au moins les bases de la théorie musicale, la façon dont la musique est arrangée et produite, ainsi que les diverses techniques d’exécution requises de tous les musiciens, comme le mélange de leur son, le comptage des mesures et des temps et l’émission de “cues” appropriés (signaux du chef d’orchestre ou d’autres musiciens sur ce qui se passe dans la musique). Ils doivent également savoir comment surveiller les signaux et communiquer efficacement avec leur public. Comme il y a tant de techniques à apprendre, de nombreux aspirants chanteurs choisissent de fréquenter une école de musique ou de prendre des cours privés avec un professeur et un coach vocal accompli. Les chanteurs apprennent également à travailler avec des accompagnateurs solistes ou à s’accompagner eux-mêmes sur un instrument. Ils apprennent tout sur la façon dont la musique est composée, afin de pouvoir participer à l’arrangement, déterminer la meilleure tonalité pour une chanson qu’ils vont chanter, et travailler avec d’autres chanteurs, musiciens et producteurs. La plupart des chanteurs se spécialiseront dans un style de musique spécifique, comme la pop, le jazz, le rock, le théâtre musical ou l’opéra. 

 

Comment peut-on devenir rapidement un chanteur célèbre ?

De nos jours, TikTok, si je suis super honnête. Je sais que ça ne ressemble pas à la réponse que les gens veulent, mais c’est un peu ça. Ou Instagram. Je viens d’un tout petit village du Sud de la France. Il me semblait que les gens faisaient de la musique. Je ne savais pas comment je pouvais être dans ces festivals et sur ces scènes. Je pense que ce qu’il faut, c’est qu’un Manager, un label ou un éditeur reconnaisse votre talent. Donc, c’est mettre des trucs en ligne. Aller à des concerts. S’inscrire dans des clubs de musique. Même si vous êtes jeune comme 15 ans, il y a toutes sortes d’orchestres de jazz pour les jeunes, des cours d’écriture pop pour les jeunes ou des camps d’été que vous pouvez faire. Vous devez rencontrer autant de personnes musicales que possible et quelqu’un finira par vous reconnaître grâce à cela. J’ai écrit un peu avec Bülow et elle a été trouvée dans un camp d’été. D’autres personnes ont été trouvées dans des groupes de musique pour jeunes et toutes sortes de choses.

Sortez et jouez avec votre groupe dans des soirées open mic. Vous avez moins de chances d’être repéré à quelque chose comme ça parce que ce n’est pas nécessairement là que se trouvent les gens de l’industrie. Mettez-vous simplement dans les espaces où se trouve le genre d’artistes musicaux que vous aimez, de nos jours, vous pouvez aller en ligne pour les trouver. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre certains de ces trucs et j’aurais un peu aimé que quelqu’un soit là quand j’avais 15 ans pour m’expliquer que… il n’y a pas de raccourci. Vous devez y mettre les heures.