Comment utiliser la cire dure comme un pro

Comment utiliser la cire dure comme un pro

 

 

 

 

La cire dure est l’un des supports d’épilation les plus populaires parmi les esthéticiennes. Elle opère sa magie en ne s’attachant qu’au follicule pileux mais pas à la peau pour une épilation relativement indolore qui prolonge la future pousse des poils et évite le poil incarné ! La cire dure est populaire parce que vous n’avez pas besoin d’une bande, donc moins de frais généraux et peut être plus facile à utiliser que d’autres types de cire. 

Alors aujourd’hui, nous allons au-delà de vous donner simplement des conseils sur la cire dure en vous montrant comment utiliser la cire dure comme un pro. Pour que vous puissiez continuer à développer votre métier, améliorer l’expérience du client et augmenter les ventes, nous commencerons par vous donner une leçon approfondie sur la façon de créer vos ampoules, la meilleure technique d’application de la cire dure et les pratiques de retrait qui protègent la peau. 

 

Comment utiliser la cire dure ?

 

N’utilisez que de la cire dure de haute qualité et prenez soin de la peau avant et après l’épilation pour obtenir les meilleurs résultats. Utilisez toujours la bonne température d’application de la cire et les produits de soins appropriés avant et après l’épilation. Appliquez la cire dans le sens de la pousse du poil et retirez-la parallèlement à la peau, contre le sens de la pousse du poil.

 

Permettons de plonger plus profondément dans chacun de ces conseils sur la cire dure en détaillant chaque aspect de la façon d’utiliser la cire dure.

 

Comment appliquer la cire dure

 

Lorsque vous apprenez à utiliser la cire dure, vous devez savoir comment créer un bulbe. Un bulbe est l’accumulation de cire entourant votre spatule et est produit en faisant tourner la cire comme des spaghettis sur une fourchette. Vos bulbes doivent être de la bonne taille pour la zone à épiler. Commencez par utiliser votre spatule pour prélever une petite ou moyenne quantité de cire, en fonction de la zone sur laquelle vous travaillez. Faites tourner votre spatule pour vous assurer que votre cire n’est ni trop épaisse ni trop liquide. Vous devez pouvoir faire tourner l’ampoule sans qu’elle ne coule pendant au moins 2 à 3 secondes après l’avoir ramassée. 

 

Vos ampoules doivent se déplacer lentement de votre spatule comme du miel de beurre épais ou de la mélasse. Si votre réchaud est trop chaud, réduisez la température et maintenez vos ampoules en place tout en les tordant jusqu’à ce que la cire refroidisse pour atteindre la consistance optimale. Ce processus peut prendre du temps de service, alors assurez-vous que vos ampoules sont au point avant l’arrivée de votre client. 

Selon la zone du corps que vous épilez, vos ampoules auront un aspect légèrement différent. Consultez la vidéo suivante pour voir l’aspect idéal des bulbes de cire pour les services d’épilation courants :

 

Doit-on appliquer la cire dure contre la pousse du poil ?

 

Non, il est vital d’appliquer la cire dans le sens de la pousse du poil. Placez la cire sur le point le plus haut de la zone que vous allez épiler et étalez-la dans le sens de la pousse du poil en exerçant une pression uniforme sur toute la surface.

 

Technique d’application de la cire dure

 

Lorsque toute l’ampoule s’est accumulée sur la peau, vous pouvez commencer à l’étaler dans le sens de la pousse du poil. N’ayez pas peur de revenir à votre point de départ pour repousser plus de cire afin d’égaliser votre bande. 

 

Moulez le point d’arrêt de votre bande en un bord arrondi pour créer votre lèvre et ” couteau à beurre ” pour revenir à votre point de départ via la base de votre bande fraîchement faite. Veillez à ce que vos bords soient lisses. Si vous n’êtes pas satisfait d’un bord, appliquez plus de cire pour égaliser la ligne. 

 

Comment enlever la cire dure

 

Votre application de cire est votre mise en place pour l’enlèvement. La pose d’une bande de cire uniforme en termes d’épaisseur, de pression et de création d’une lèvre, dictera le déroulement de votre épilation. Lorsque vous retirez votre bande, ne tirez pas vers le haut ou vers l’extérieur, restez aussi immobile que possible.  Pour éviter de tirer la peau vers le haut, loin du corps, retirez la cire dans le sens inverse de la pousse du poil, parallèlement à la peau. Vous devez garder la peau ancrée afin qu’elle ne ” parte pas avec le poil ” que vous essayez d’arracher et qu’elle ne cause pas de douleur inutile à votre client.