6 façons d’agir comme un entrepreneur à succès même si vous n’en êtes pas encore un

6 façons d’agir comme un entrepreneur à succès même si vous n’en êtes pas encore un

 

 

 

Vous voulez devenir un entrepreneur à succès ? Vous voulez quitter votre vieil emploi de voleur d’âme, construire votre propre entreprise et laisser votre marque dans ce monde ? Alors, soyez prêt à changer. Soyez prêt à vous améliorer beaucoup. Chaque entrepreneur à succès a parcouru le chemin de la croissance personnelle continue avant de réussir.

 

1.Ne pas avoir peur de dire “non”

Les personnes qui ont peur de dire ” non ” lorsque quelqu’un leur demande de faire quelque chose pour elles finissent par faire des choses qu’elles ne veulent pas faire ou qui leur font perdre leur temps.

Si vous dites constamment ” oui ” aux autres, vous leur montrez que vous êtes toujours disponible pour eux et certains pourraient en tirer profit. Dire “non” rappelle aux autres qu’ils ne peuvent pas vous contrôler. Bien sûr, vous devez aider les autres s’ils ont vraiment besoin de vous. Néanmoins, lorsque vous ne voulez pas faire quelque chose parce que vous pensez que c’est une perte de temps – n’ayez pas peur de dire non.

 

2. Si vous ne croyez pas en vos capacités, qui le fera ?

Les personnes dotées d’une intelligence émotionnelle élevée ne cessent jamais de croire en leurs capacités. Elles n’ont pas peur d’être fières d’elles-mêmes et de défendre leurs valeurs et leurs croyances. Elles n’ont pas peur de soutenir leurs rêves et de continuer à les poursuivre.Certains perdants peuvent douter de leurs décisions, les critiquer et essayer de les faire tomber. Mais ils ne s’inclinent pas devant ces sceptiques parce qu’ils ont une foi profonde en eux-mêmes.

Les perdants n’ont pas peur de s’incliner devant ces sceptiques.

Une foi profonde et un désir ardent de réussir et d’atteindre leurs objectifs.

C’est quelque chose que les faibles, ceux qui ont une faible intelligence émotionnelle n’auront ou ne comprendront jamais et c’est la plus grande raison qui sépare les gagnants des perdants. Une foi incassable.

La foi incassable est l’une des composantes clés qui sépare les entrepreneurs à succès des wanna-be entrepreneurs du divan.

 

3. Le changement est votre meilleur ami – N’ayez pas peur du changement.

La plupart des individus sont vraiment introvertis et évitent de profiter des opportunités à cause de la peur. Ils ont peur de sortir de leur zone de confort et de changer la direction que prend leur vie.Les personnes émotionnellement riches et les entrepreneurs qui réussissent peuvent ressentir la même peur. Mais ils ne laissent pas la peur les arrêter.

Les personnes riches sur le plan émotionnel et les entrepreneurs qui réussissent peuvent ressentir la même peur.

S’ils sont convaincus qu’un changement dans leur vie est nécessaire pour atteindre un meilleur niveau de vie, ils feront tout pour changer leur vie. Ils le feront même si leur choix comporte un risque d’échec.

 

4. Vous avez terminé l’université et cessé d’apprendre ? Jamais!

La majorité des non-entrepreneurs – et très probablement des personnes qui ne réussissent pas – ne réussissent pas à cause d’une seule erreur fatale qui tue leur croissance personnelle. Quelle est cette erreur ? Cesser d’apprendre après avoir terminé l’école ou l’université.

Il s’agit d’une erreur fatale. Tous les entrepreneurs qui réussissent se rendent compte que la poursuite continue de la connaissance est ce qui fera ou défait leur succès. Par conséquent, si vous voulez devenir un entrepreneur à succès, vous devez continuer à apprendre et à absorber des connaissances comme si votre vie en dépendait.

 

5. Les entrepreneurs qui réussissent se concentrent sur la production de valeur

La majorité des gens se concentrent sur le fait de gagner de l’argent, de générer plus de ventes et de devenir prospère.

Bien que toutes ces choses soient formidables, vous ne pouvez pas les atteindre si vous ignorez l’une des parties les plus importantes de l’équation. Les entrepreneurs à succès se concentrent sur la production de valeur.

Et cela consiste à produire de la valeur. Les entrepreneurs qui réussissent ne se concentrent pas uniquement sur leur propre succès et leur richesse. Ils “servent” leurs clients et fournissent une immense valeur.

 

6. Ils sont toujours à la chasse

Disons que vous avez réussi à gagner un million de dollars avec votre entreprise. Que feriez-vous ensuite ?

Faire la fête à Ibiza toute la journée ? Ou bien commenceriez-vous à chercher de nouvelles opportunités commerciales ?

Peut-être qu’un mélange des deux serait la meilleure option possible.

Célébrer vos victoires est une excellente chose puisque cela vous donne un sentiment de récompense pour vos efforts. Mais se détendre trop et ne pas chercher de nouvelles opportunités est une recette pour l’échec.

Les entrepreneurs qui réussissent ne se reposent jamais sur leur succès actuel. Ils comprennent que nous vivons dans un monde qui change plus vite que tout. Même si vous avez une entreprise d’un million de dollars aujourd’hui, vous pourriez être à bout de souffle demain.